Critique Manga Le Chef de Nobunaga #5

Le Chef de Nobunaga

par Suiginto le lun. 9 févr. 2015 Staff

Sur la route de Sakai, Ken a la chance de pouvoir recroiser une jeune femme qu'il tenait terriblement à revoir! Cette douce parenthèse offre un court répit avant la mission compliquée qui attend nos émissaires pour convaincre les riches marchands de la ville d'accepter la demande de Nobunaga...

Encore une fois, et sans surprises ai-je envie d'ajouter, ce nouvel opus du Chef de Nobunaga brille par l'ingéniosité de son intrigue mêlant astucieusement politique, stratégies militaires, et art culinaire!
Au-delà des défis que devra relever notre cuisinier avec un talent quasi-surhumain, en arrière-plan la tension monte d'un cran, et la prochaine bataille s'annonce plus proche que prévue, et peut-être plus délicate.

Le travail sur les protagonistes est toujours aussi remarquable, même s'il est tout en retenue. La romance naissante est très touchante, malgré un léger quiproquo, et on a hâte de retrouver ces deux-là ensemble!
En contrepoint, le triste rôle de Kaede nous émeut, même si la narration ne s’appesantit pas vraiment dessus autant qu'elle aurait pu le faire.
En fait, et de manière générale, c'est toute la galerie de personnages secondaires qui est finement croquée, avec des faciès tantôt charismatiques tantôt antipathiques, tandis que les péripéties reviennent sur le destin émouvant de Sire Mori.

C'est toutefois une personne entre-aperçue qui attise le plus notre curiosité, puisque qu'au bout de cinq volumes, les auteurs se décident enfin à revenir sur les interrogations soulevées par le voyage dans le temps effectué par le héros!
Même s'il n'est pas encore très développé, ce rebondissement vient à point nommé, et l'on suivra avec attention ses répercussions sur l'évolution de l'histoire.

Nommé à Angoulême dans sa sélection officielle, la série n'a hélas remporté aucun prix, ce qui n'enlève rien à ses nombreuses qualités, visiblement saluées par la critique.
Espérons que le public (si ce n'est déjà fait!) se penchera à son tour sur cet incroyable titre, surprenant, dense, et magistralement bien écrit et dessiné!

Le Chef de Nobunaga
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)