Critique Manga Billy Bat #12

Billy Bat

par Lelouch le jeu. 20 nov. 2014 Staff

Retour aux Etats-Unis, mais cette fois ci dans les années 80. Le protagoniste est un jeune étudiant de l’université de Princeton dans le New Jersey. Il s’appelle Kevin Goodman et, est un tagueur, un auteur de graffiti sur les murs de la ville. Mais ces dessins sont spéciaux. Ils suscitent de l’intérêt chez de nombreuses personnes, notamment chez des personnes aux ambitions malveillantes. Le jeune étudiant va se retrouver mêlé à des événements qui le dépassent, et tout ça, sous le regard d’une célèbre chauve-souris !

Nouvelle décennie, nouveaux personnages, mais pas que. On retrouve des éléments fondateurs de la série : la bande dessiné Billy Bat, Chuck Culkin propriétaire de la marque, mais aussi un réalisateur cinématographique ! C’est bien ce qui est magique avec « Billy Bat », c’est que la série évolue réellement, sans perdre de la qualité, ni même nous perdre. Les événements sont liés, et de façon à ce que le lecteur ne soit pas perdu, et encore plus fort, en nous passionnant. Les personnages sont attachants, bien construits. Naoki Urusawa et Takashi Nagasaki placent l’histoire dans des faits réels, avec des événements existants. On découvre ainsi à la fois une époque, une histoire, des personnages et surtout une intrigue ! Et quelle intrigue !?

Les tomes passent, la qualité reste ! Ainsi la qualité est toujours là et le plaisir de lecture est encore une fois renforcé ! Les détails sont nombreux sans être jamais omniprésents. L’histoire avance et chaque tome réserve des surprises, du suspense, et de l’aventure. Les personnages qui se renouvellent régulièrement sont « accessibles », on se sent concerné par l’histoire. Un tome excellent !

Billy Bat
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)