Critique Manga Space Brothers #8

Space Brothers

par Lelouch le lun. 3 nov. 2014 Staff

L’attente des résultats est insoutenable aussi bien pour Mutta que pour nous pauvres lecteurs ! Mutta deviendra-t-il un astronaute ? Si oui, avec qui ? Avec la belle Serika ? D’ailleurs c’est avec elle que l’on commence ce huitième tome de « Space Brothers ». Au menu cette fois-ci, le suspense de l’admission de Mutta, l’histoire de Serika et surtout les aventures d’Hibito sur la lune. On ne va pas s’ennuyer !

Pour donner du volume aux personnages, Chûya Koyama, utilise des flashbacks. Ici c’est le cas dès le début du tome avec Serika. Pourquoi rêve-t-elle d’aller dans l’espace ? Après tout, chaque personnage a son histoire et ses motivations, alors quitte à rester enfermé avec dans un volume de la série, autant mieux les connaitre. Face à cela, Mutta reste l’élément central du manga, c’est sur lui que pèse le plus lourd suspense. Mais son frère, avec la vie sur la lune n’est pas en reste. L’histoire prend un tournant décisif sur plusieurs fronts, impossible à expliquer ici sans gâcher la surprise, mais huitième tome rime avec bouleversements !

Le contexte de la série est toujours bien travaillée. Les personnages, nombreux, sont toujours resitués pour éviter de perdre le lecteur, l’histoire avance, en prenant des tournures fortes. Il y a de quoi chambouler l’histoire, assez tranquille dans le fond jusqu’à présent. Bref, on prend toujours autant de plaisir à découvrir les aventures des astronautes ou des candidats à cette aventure, le tout accompagné de dessins, qui transmettent bien le côté humoristique de certains passages. On ne s’ennuie pas !

Space Brothers
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)