Critique Manga Attache-Moi ! #2

Attache-Moi !

par Sorata le lun. 20 oct. 2014 Staff

Kaoru continue de se dévouer corps et âme pour que Nana puisse profiter au maximum de ses temps de pause…

Ce deuxième tome reprend là où nous avions laissé nos jeunes lycéens avec une Nana bien embarrassée de se promener dehors avec une corde qui épouse les formes de son corps. Mais très vite l’accent est mis sur le plaisir que semble éprouver la jeune femme. La mise en scène est d’ailleurs bien réalisée et ces deux sentiments opposées qu’éprouve la lycéenne sont très bien retranscrits. On commence à entrevoir toute la perversité de Nana mais aussi celle de son partenaire qui n’hésite pas à se comporter de manière odieuse afin de conserver cette atmosphère de domination, semble-t-il indispensable à une bonne pratique du SM.

Mais voilà en dehors de cela difficile de trouver quelques choses d’autres. Par ailleurs, la quasi-totalité de ce volume est consacrée à la corde et les différentes façons de l’utiliser. En gros, si le SM n’évoque rien pour vous et en particulier l’utilisation de la corde ou tout autre accessoire servant à priver de ses mouvements son partenaire, l’ennuie se fait très vite ressentir. L’auteur semble bel et bien essayer d’introduire le thème de l’amour pour donner de la profondeur à son œuvre, mais le thème du SM prend tellement de place que finalement le scénario est ressentie comme quelque chose de secondaire. Par ailleurs, je l’avais déjà souligné avec le précédent tome, le graphisme des visages est loin d’être réussi. Pour être honnête, sans cette histoire de SM totalement nouvelle et qui attise forcément la curiosité, je n’aurais jamais jeté un coup d’œil à ce manga.

En bref, ce deuxième tome peine à nous convaincre. Avec un graphisme, selon moi très en deçà de ce qu’on peut attendre d’un livre érotique, il semblerait que l’œuvre perde peu à peu de son intérêt.

Attache-Moi !
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)