6
Negima !

par Lelouch le lun. 6 oct. 2014 Staff

Une semaine. C’est le temps que Negi est ses acolytes ont dû remonter pour tenter de contrer le plan de Tchao qui avait réussi à les berner. Mais remonter le temps n’a pas été une chose aisée et maintenant, il faut affronter les troupes de la jeune fille déterminée à dévoiler le monde de la magie à tous. Pour eux aussi avoir une armée digne de ce nom, Negi et ses amies vont monter un stratagème pour faire participer la grande institution qu’est Mahora. Ces combats vont changer le cours de l’histoire !

Voilà un double volume qui donne un coup de fouet à la série. Pas que l’on s’ennuyait jusqu’alors, mais, entre la grande bataille et les conséquences qu’elle engendre, ce double tome apporte de nombreuses informations, surtout pour le jeune magicien. Il regagne espoir sur plusieurs fronts, contrant Tchao, mais aussi en apprenant de nouvelles choses sur son histoire. Ce n’est plus une petite équipe que Negi a constituait autour de lui, mais bien un « harem » de jeunes filles plus dévouées les unes que les autres. Les tomes passent et les ingrédients restent les mêmes : humour, magie, filles, bons sentiments et quelques combats pour pimenter le tout.

La série continue dans cette surenchère de loufoqueries et d’événements plus improbables les uns que les autres. C’est parfois un peu long, on se lasse un peu du procédé qui reste répétitif, mais « Negima ! » apporte avec sa lecture une bonne humeur certaine.

En bref

6
Negima !
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire