6
Negima !

par Lelouch le sam. 16 août 2014 Staff

Le tournoi de Mahora organisé par la mystérieuse Tchao est terminé. Negi a eu quelques réponses mais rapidement les événements vont s’enchainer. Asuna va avoir son rendez-vous en tête à tête avec M. Takahata et autant dire qu’elle est à la fois impatiente et stressée. Mais le plus important est encore ailleurs, des événements sombres se préparent, Negi doit affronter Tchao pour qu’elle lui explique ses ambitions. Le jeune professeur va se retrouver à s’entrainer avec ses élèves.

Les choses s’accélèrent dans ce double volume. Le tournoi venait apporter des péripéties mais sur un fond de concours alors que maintenant c’est bien une grande bataille qui se prépare. Negi est accompagné de ses élèves, qui commencent à être toutes au courant pour la magie… C’est un peu déroutant, car il ne faut pas se mélanger toutes ces jeunes filles ! On retrouve toujours les mêmes éléments de la recette « Negima ! » : de l’humour, des scènes loufoques, des bons sentiments (y-a-t-il un véritable méchant ?), quelques combats et bien sur une surenchère éléments improbables ! Après tout, « Negima ! » est bien un shonen.

Negi, même s’il est toujours omniprésent, laisse un peu de place à ses élèves, donc attention de ne pas se perdre. La série continue à son rythme habituel, pas de révolution scénaristique. Mais l’histoire est bien construite et agréable à lire. L’ensemble reste une lecture distrayante !

En bref

6
Negima !
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire