Critique Manga C'était Nous #14

6
C'était Nous

par Suiginto le dim. 10 août 2014 Staff

Au grand dépit de Takeuchi, Nanami commence à revoir Yano... A force de se tourner autour, vont-ils réaliser leurs véritables sentiments?

Finalement tout le monde continue de souffrir, entre Aki qui se cantonne à un simple rôle de spectatrice, Takeuchi éternellement sur le carreau, Yano qui ne parvient pas à revenir vers celle qu'il aime, et Nanami qui ne sait pas non plus comment approcher son cœur sauvage...

L'histoire n'avance finalement pas beaucoup lors de ces nouveaux chapitres, où l'on voit surtout les personnages se croiser, se poser des questions, douter d'eux-mêmes et de leurs sentiments, se dire ce qu'ils ont sur le cœur...

L'expression du récit transmet toujours autant d'émotions, alors que nos héros multiplient les rendez-vous manqués. L'ensemble reste sympathique à lire, mais souffre à nouveau d'une certaine lenteur dans l'intrigue générale, alors qu'une certaine confusion flotte sur les transitions (on ne sait plus bien où sont les personnages, dans quelle ville, auprès de quels amis) et l'enchaînement des situations. On apprécie en tout cas le maintien de l'alternance des points de vue.

Avec un quatorzième tome qui étire un peu les choses, la série retombe dans une romance plus prévisible, où le lecteur finit par attendre que les personnages réalisent enfin ce que l'on sait déjà depuis un moment. A deux tomes de la fin, on espère que la mangaka garde encore quelques rebondissements en réserve!

En bref

6
C'était Nous
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire