Critique Manga C'était Nous #5

C'était Nous

par Suiginto le mer. 6 août 2014 Staff

Loin de Nana, Yano voit d'autres filles mais continue de penser à celle qu'il aime encore... Une rivalité commence d'ailleurs à naître avec son meilleur ami Takeuchi, prêt à tenter sa chance avec Nana, même si cela doit briser leur amitié!

Ce cinquième volume tourne autour des sentiments blessés, des doutes et des hésitations qui agitent les cœurs de nos héros. Chacun tente sa chance, en attendant de trouver enfin un amour réciproque.

Yuuki Obata continue sa valse des sentiments, et même si on ne s'ennuie pas à la lecture, on a du mal à accrocher vraiment à ces atermoiements continuels qui minent Nana et Yano. Il y a une certaine superficialité dans les dialogues, un manque de profondeur, qui rend les péripéties semblables à des amourettes de lycée, plus qu'à une véritable romance dramatique.
A travers les mots et les expressions des personnages, on ressent les émotions que l'auteur veut nous transmettre, mais celles-ci manquent de force pour nous toucher vraiment et nous impliquer dans l'angoisse et l'espoir que les héros se retrouvent.
On est d'ailleurs surpris de constater qu'une année s'est écoulée depuis le début du récit, et cela contribue à augmenter notre impression que l'histoire est un peu diluée, dans le temps comme dans l'intensité des sentiments...

La mangaka nous propose en fin de volume un long supplément, avec un flashback sur l'amitié de Yano et de Takeuchi, déjà précédemment mise à l'épreuve face à l'amour d'une même fille. L'issue est-elle une indication sur ce qui se passera à présent avec Nana?
A voir dans les prochains tomes...

Avec une romance sympathique mais qui manque d'intensité, C'était nous est toujours aussi divertissant à suivre mais manque de ce petit quelque chose qui ferait sortir la série du lot.

C'était Nous
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)