Critique Manga Attache-Moi ! #1

Attache-Moi !

par Sherryn le dim. 13 juil. 2014 Staff

Attache-moi ! est un manga qui se veut coquin et doté d'un scénario, ce qui est plutôt rare dans les titres orientés sur le sexe. Cependant, disons-le tout de suite, cette série se montre bien soft et moins mature que ce qu'on aurait pu attendre.

En effet, les héros sont particulièrement jeunes et bien entendu, ils sont vierges tous les deux. Ils n'ont donc aucune expérience concrète en la matière, mais seulement des fantasmes qu'ils vont plus ou moins approcher à travers leur jeu de domination.

Si le côté sexy et "excitant" est bien présent, c'est uniquement à travers la narration. La focalisation interne nous permet de partager les pensées des protagonistes et l'effet que font sur eux les limites de leurs pratiques. Graphiquement, cela ne va cependant pas très loin et c'est à peine si l'on aperçoit ici ou là de rares parties du corps dénudées.

Les pratiques SM sont quant à elles également tout en retenue, en tout cas pour le moment, reste à voir si cela ira éventuellement plus loin dans les volumes suivants. Les deux personnages utilisent quelques jouets ou accessoires qui sont typiques du SM mais ils ne vont pas trop loin avec, juste de quoi avoir à raconter quelques scènes au goût d'interdit.

L'histoire en générale se montre assez irréaliste mais c'est vraiment dans les limites de ce qu'on peut faire avec un tel sujet et avec de tels personnages. Dans l'ensemble, Attache-moi ! revêt l'apparence d'un manga assez léger pour ce qui est du contenu, et de ce point de vue-là il n'y a aucun doute sur le fait qu'il s'adresse à un plutôt jeune public (probablement plus jeune que les -18 indiqués sur la couverture) mais raconté de façon à donner l'impression de flirter avec le hard.

Graphiquement, ce titre dévoile un trait assez joli mais sans surprise. C'est assez impersonnel, typique des shônen pour adolescents. Concernant l'édition, je ne sais pas si c'est seulement mon exemplaire, mais pour ma part j'ai trouvé le papier de très mauvaise qualité, mon livre ayant l'apparence d'un vieux manga ayant traîné dix ans dans les étagères, avec un papier particulièrement jaune...

Même si Attache-moi ! n'est pas forcément à la hauteur de ce qu'on aurait pu en attendre, notamment parce qu'il s'adresse visiblement à un public cible plus adolescent qu'adulte, cela reste un ecchi bien sympathique et au scénario quand même plus recherché que nombre de hentai de base. Par ailleurs, ce titre s'abstient de faire dans le harem et ne présente pas une image dégradante de la femme, contrairement à Nozokiana par exemple. C'est pourquoi, malgré un esprit un peu immature sur quelques points, on prend néanmoins plaisir à la lecture et c'est tout en légèreté qu'on se laisse porter par celle-ci.

Attache-Moi !
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)