7
Negima !

par Lelouch le lun. 30 juin 2014 Staff

Un volume consacré à la fin du tournoi de Mahora et un autre consacré aux festivités, ou plutôt aux promesses du jeune professeur d’accompagner de nombreuses jeunes filles. Le tournoi se densifie en mystère. Mais qui est ce mystérieux Kûneru Sanders, dont la voix rappelle quelques souvenirs à Negi ? S’il veut l’affronter, le petit magicien va devoir battre Setsuna et surtout se persuader qu’il en est capable. Il peut compter sur ses élèves, prêtes à tout pour le motiver !

Le mystère entoure la première partie de ce double volume. Kûneru Sanders et Tchao sont deux personnages très mystérieux. Le premier semble venir accomplir une mission, la seconde cache quelques choses, mais impossible de savoir quoi. Le festival, de manière général, reste l’arrière-plan ici. Les festivités vont se conclure, et il est temps aussi de (re)découvrir certains personnages secondaires, mis en avant ici avec les rencontres de Negi. Autant dire, que les informations sont nombreuses et denses. Difficile de retenir chaque nom et chaque visage et surtout comment le prof d’anglais s’est retrouvé à devoir leur tenir compagnie…

« Negima ! » reste dans la même ambiance. La série avance à un rythme assez soutenue sans être précipité. On découvre de nombreux personnages, et les mystères sont encore bien gardés. Les dessins restent égaux à eux-mêmes. Une série toujours aussi divertissante et amusante.

En bref

7
Negima !
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire