Critique Manga Attache-Moi ! #1

Attache-Moi !

par Sorata le sam. 14 juin 2014 Staff

Nana est une jeune lycéenne studieuse, belle et populaire. Tout le contraire de Kaoru, son ami d’enfance et voisin de palier qui accumule les mauvaises notes et dont le passe-temps est de se procurer des objets SM. Ces deux amies que tout oppose vont pourtant peu à peu se rapprocher…

Contrairement aux apparences ce premier tome de Attache moi est plutôt soft et seul la présence d’objets à connotation SM justifie le macaron -18 sur la couverture. De plus, les quelques objets présentés dans ce tome : combinaison en latex, laisse et corde sont assez éloignés des clichés d’instruments de tortures que l’on peut avoir en tête quand on entend le mot SM. J’ai d’ailleurs été très surpris par la douceur, même relative, des scènes de jeux auxquels s’abandonnent les deux protagonistes. Il est clair que ce titre ne semble pas fait pour ceux qui ne supporte pas les relations du type dominant/dominé, mais je trouve que ces premiers chapitres traites le sujet d’une manière très abordable où le fantasme et la peur du regard des autres est mis avant. La corde ne devenant plus qu’un accessoire d’humiliation plutôt que de sévices.

Par ailleurs, on sent bien que l’auteur a plutôt bien travailler son sujet. Tant au niveau des accessoires avec des dessins soignés et plutôt bien détaillés. Avec aussi des petits trucs et astuces comme la préparation de la corde ou encore les codes de comportements avec sa partenaire.

Malgré tout l’ensemble reste plutôt moyen, les dessins des personnages sont loin d’être parfait et Kaoru est parfois assez repoussant… Nana n’est pas vraiment non plus exceptionnelle. Même si ses formes sont assez généreuses, l’ensemble du personnage reste bien banal et son visage ne transparait pas assez la beauté. Il est clair que comparer à la majorité des hentaï et des ecchi qui nous sont proposés aujourd’hui la qualité graphique de ce premier tome est bien en-deçà.

En bref, même si Attache-Moi saura séduire les amateurs de jeux coquins et les lecteurs qui souhaitent découvrir tout en douceur l’univers du SM, ce premier tome reste de qualité moyenne. Selon moi il lui manque des dessins à la hauteur des fantasmes qu’il décrit.

Attache-Moi !
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)