Critique Manga Viewfinder #7

Viewfinder

par Sherryn le dim. 18 mai 2014 Staff

C'est le début d'une nouvelle partie et le moins qu'on puisse dire, c'est que la mise en place est assez lente. Mais est-ce vraiment un mal ? Car si le suspens est globalement assez absent de ce volume, c'est aussi l'occasion de découvrir de plus près le quotidien de Takaba, qui vit désormais avec Asami. Les premiers chapitres se penchent énormément sur son travail et ses diverses enquêtes, ainsi que sur ses doutes par rapport à sa relation de couple et la potentielle fidélité ou non d'Asami.

Ce qui est appréciable, et qui d'une certaine façon rend ce tome plus agréable à lire que certains précédents, c'est que maintenant les deux personnages donnent enfin l'impression d'être un vrai couple. Quand bien même ils se croisent plus qu'autre chose, vu qu'ils travaillent beaucoup tous les deux, leur relation commence enfin à s'imprégner de respect et de désir sincère, sans violence, et ça fait du bien, notamment parce que les scènes érotiques entre eux sont désormais très sensuelles et pas seulement pornographiques.

Cependant, les chapitres défilant, il faut admettre que le manga s'enfonce dans une certaine monotonie, car l'action tarde à venir, et la "dépression" de Takaba lui ressemble bien peu. On a beau profiter d'abord de ce renouveau, au final l'ennui s'installe et la dernière page arrive en nous laissant dépités de n'avoir pas encore vraiment vu démarrer ce nouvel arc, malgré le fait que tout le tome lui soit consacré. Par ailleurs, le manga conserve son côté "sexuellement cru" pas très romantique qui plaît aux uns et moins aux autres.

Heureusement, les très beaux dessins de l'auteur sont toujours là pour nous ravir l'oeil. On espère que le tome 8 bougera davantage.

Viewfinder
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)