Critique Manga Le Chef de Nobunaga #2

Le Chef de Nobunaga

par Suiginto le dim. 6 avril 2014 Staff

Ken, le chef perdu dans le passé à l'époque Sengoku, expérimente cruellement ce qu'est véritablement la guerre... Et il devra à nouveau mettre ses talents de cuisinier au service des complots politiques de Nobunaga!

On apprécie toujours autant de suivre les péripéties culinaires (mais aussi amoureuses!) de notre héros, et le sens tactique et stratégique de Nobunaga prêt à tout pour assouvir ses ambitions de conquête.
Complice du lecteur, la narration se fait toujours du point de vue de Ken qui bien évidemment, en venant du futur, connaît l'issue des guerres et le destin de chacun des protagonistes... On se demande d'ailleurs si le destin changera grâce à la présence du chef, en tout cas les évènements continuent de se précipiter et de nous entraîner avec eux!

Le récit est toujours aussi instructif, à la fois concernant la gastronomie et la politique, ce qui est toujours aussi passionnant. On espère néanmoins que cet aspect du scénario ne prendra pas trop le dessus sur l'histoire en elle-même et sur le destin de Ken, qui même déstabilisé trouve toujours une solution pour atteindre la perfection culinaire!

Les dessins sont toujours aussi beaux et évocateurs, nous plongeant vraiment dans l'ambiance à la lecture. Par ailleurs, l'édition de Komikku est soignée avec les onomatopées traduites et suffisamment de notes de bas de pages pour éclairer le lecteur sur les termes japonais.

Ce deuxième tome du Chef de Nobunaga s'avère aussi qualitatif que le premier, on saluera d'ailleurs la parution simultanée qui nous permet d'apprécier toutes les facettes de la série à travers ses deux premiers volumes. Les évènements coulent avec beaucoup de fluidité au final, on espère donc un peu peu plus de suspense lors de la suite, et plus d'émotion dans la quête d'identité de Ken!
Une série captivante et originale que l'on continuera de suivre en tout cas avec attention!

Le Chef de Nobunaga
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)