Critique Manga Little Monsters #2

3
Little Monsters

par Sherryn le lun. 27 janv. 2014 Staff

Quel ennui ! Little Monsters est décidément un manga pour très, très jeune public. Quiconque a dépassé la dizaine d'années va vraiment s'ennuyer ferme en lisant cette série tellement tout y semble ridicule. Même le dessin, typé shôjo archi-enfantin, est excessif.

Difficile d'accrocher aux ficelles toutes plus grotesques les unes que les autres : le harem de beaux gosses, le côté pseudo-érotique pour gamins (moyennement sain d'ailleurs), la romance qui éclot comme par magie alors qu'on n'a rien vu venir,...

Même la révélation sur la nature de l'héroïne, qui serait censé expliquer l'attirance qu'elle exerce sur tout le monde (mystérieusement, seulement depuis le début de l'année scolaire !), s'avère à la fois sans intérêt et même, sans sens.

Si les chapitres montrent plus de continuité que dans le premier volet, ils restent bien distincts les uns des autres, de sorte qu'il est difficile d'y voir un véritable ensemble. Le final aurait pu avoir un certain suspens, s'il n'était pas gâché par cette romance décidément bien fade et sans intérêt.

Non, franchement, même les plus jeunes peuvent passer leur chemin et trouver beaucoup mieux que Little Monsters à se mettre sous la dent !

En bref

3
Little Monsters
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire