Critique Manga Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu #5

8
Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu

par Suiginto le dim. 21 avril 2013 Staff

Ce tome 5 est en fait un long flashback qui nous révèle la véritable histoire de Strauss, Bridget et Adelheid avant que la tragédie ne se produise. A travers le récit de Bridget on découvre donc les évènements qui ont conduit à l'enfermement de la "lune corrosive"...

Pendant ce temps, les choses n'avancent donc pas réellement dans le présent, concernant l'attaque spatiale qui menace la planète.

On découvre avec émotion la vérité sur le passé, du moins la vérité en laquelle croit Bridget. Les amateurs d'action seront déçus de constater que depuis quelques volumes il y a moins de combats ou de suspense... En effet il faut préciser que dans Vampire Chronicles on suit surtout l'histoire de personnages torturés, les combats actuels n'étant finalement pas vraiment le sujet principal du manga.

Pour ceux qui apprécient les scénarios enchevêtrant les révélations, et les personnages tourmentés et complexes, vous serez donc servis de ce point de vue-là, car l'auteur sait faire mouche avec ses retournements de situation...!

Graphiquement, la série est toujours aussi agréable, se surpassant même, dans cette description du passé du roi des vampires. Seul petit bémol à un moment, une légère incohérence anatomique sur l'état d'une certaine jeune fille (ceux qui ont lu le tome verront de quel personnage je parle!).

Vraiment brillant, ce tome nous emporte avec émotion dans le passé, avec des révélations qui se poursuivront vraisemblablement dans le prochain volume!

En bref

8
Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire