Critique Manga Black Bird #7

Black Bird

par Suiginto le mar. 19 févr. 2013 Staff

Après un excellent tome 6, s'achevant avec l'ouverture d'un nouvel arc un peu douteux, les évènements de ce sixième volume confirme nos craintes sur un certain embourbement sentimental.

Le personnage apparu à la fin du tome 6 n'était que de passage (alors qu'il paraissait important), servant uniquement de prétexte à des jeux (gamineries?) amoureux, dans un monde où la jalousie permettrait de jauger l'attachement de l'autre... En plus d'être cruel, ce revirement de la part de Kyô décrédibilise complètement tout ce que la mangaka avait réussi à nous faire ressentir pour le héros, auparavant un véritable gentleman prêt à tout pour sa belle...

Ajoutez à cela des petits jeux amoureux (nutella...) afin d'agiter encore plus les frustrations sexuelles de notre petit couple, et là on peut dire que tout l'aspect fantastique et mystérieux du récit s'est évaporé au profit d'un fan-service à l'attention des jeunes filles en fleur.

Alors que le récit semblait enfin avoir trouvé son fil rouge dans le tome 6 (l'amour entre Misao et Kyô face aux luttes de pouvoir entre les clans de yokaïs), voilà qu'arrive comme un cheveu sur la soupe un nouveau personnage: exorciste ET hypnotiseur! Pas besoin de s'étendre sur le sujet, tout ce passage manque cruellement de crédibilité et de pertinence.

Heureusement, le manga est rattrapé par deux chapitres bonus hors contexte mais plutôt mignons, qui rehaussent un peu notre frustration après la lecture de tant de bonnes idées gâchées.

Dans sa postface justement, l'auteur précise que Black Bird était initialement prévu en 3 volumes, du coup on comprend mieux pourquoi les développements de l'histoire paraissent un peu forcés et manquent parfois de cohérence et d'un fil rouge clair.

Avec ce tome, Kanoko Sakurakouji a montré qu'elle était capable du meilleur comme du pire, alors c'est avec un peu d'appréhension - mais aussi d'espoir - que l'on va lire la suite, en espérant que l'inspiration sera à nouveau au rendez-vous!

Black Bird
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)