Critique Manga Lily la menteuse #2

Lily la menteuse

par Den d Ice le mer. 18 juil. 2012 Staff

Ce second tome de Lily la menteuse est une succession de chapitres à l'humour bien prononcé. Maintenant que le contexte de l'histoire est bien posé, Ayumi Komura introduit de nombreux personnages. Ces derniers sont tous présents pour accentuer l'aspect humoristique du titre, ce qui permet au lecteur d'enchaîner rictus sur rictus. Mais un souci fait tache. Bien que le trait de l'auteure soit agréable, il ne lui permet pas d'avoir une palette large de physionomies différentes. Les protagonistes ainsi introduits se ressemblent et il est parfois ardu de différencier les frères de En, par exemple. Ce problème nuit à la bonne fluidité du récit et a de quoi perturber le lecteur.

Dans la famille "ça pose problème", on remarquera une incohérence au chapitre 8. L'auteure assume son erreur et s'excuse pour la gène occasionnée, mais au final cela embrouille plus le lecteur qu'autre chose.

Bien que l'humour soit omniprésent dans Lily la menteuse, on a la désagréable sensation que Ayumi Komura ne sait pas où aller avec son histoire et qu'elle essaie de broder cela sous un déluge de gags.

A l'issu de ce second opus, on reste assez dubitatif et ce shojo qui a pourtant du potentiel, nous paraît sans âme. Espérons que l'auteure fasse rapidement décoller son récit sous peine de perdre son lectorat. Mais ou est donc passé l'Ayumi Komura de J'aime les sushis ?

Lily la menteuse
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)