Critique Manga Coq de Combat #4

Coq de Combat

par chris936 le ven. 8 juin 2012 Staff

Un volume essentiel, puisque c'est ici que Ryô mène son 1er "vrai" combat et se rend ainsi compte de son niveau réel. De plus, une énorme opportunité va se présenter à lui, ce qui pourrait radicalement changer le cours de sa vie...

Ryô nous est présenté comme une bête sauvage, mais que vaut-il contre de vrais karatékas ? C'est l'une des choses que nous dévoilera ce tome 4, et la réponse à cette question est assez intéressante.
Les combats, qui sont ici très présents, sont un véritable délice. Ceux-ci sont en effet très détaillés et illustrés avec dynamisme. De plus, ils mettent en scène des personnages qui, même s'ils viennent d'apparaître, possèdent déjà un charisme certain.

Un petit bémol se doit d'être souligné : la traduction, reprise de l'édition précédente, nous laisse des dialogues contenant parfois un peu trop de termes japonais. Voir des termes tels que "zokkô", "modotte" ou "wake" (entre autres !) se succéder lors de combats, sans être systématiquement traduits, nuisent tout de même un peu à la lecture. Vraiment dommage, surtout lorsqu'on a affaire à une série d'un tel niveau.

Malgré tout, Coq de Combat reste excellent. Ryô semble sur le point de se mettre à combattre vêtu d'un kimono. Va-t-il se ranger dans le droit chemin ? C'est ce qu'on se réjouit de découvrir, mais il faudra attendre le prochain tome avant de le savoir.

Coq de Combat
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)