Critique Manga Yu-Gi-Oh! 5D's #2

3
Yu-Gi-Oh! 5D's

par chris936 le mer. 30 mai 2012 Staff

Dans toutes les séries Yu-Gi-Oh, la recette est toujours la même. Pourtant, certains "détails", selon la façon dont ils sont traités, feront que l'on prendra plus ou moins de plaisir à lire ces mangas. Et malheureusement, dans 5D's, le bilan est plutôt négatif.

Tout d'abord, le design des personnages a du mal à passer. Avec leurs coupes de cheveux parfois immondes et leurs signes étranges tatoués (?) sur le visage, les protagonistes ne nous paraissent pas particulièrement charismatiques.
On aura également un peu de mal avec le cachet "djeunz" donné par l'auteur à son manga. L'utilisation fréquente de termes tels que "feel" ou "tuning" lors des duels dérange quelque peu. Il en est de même du fait que lesdits duels se disputent désormais sur des motos, ce qui n'apportent absolument rien, que du contraire.
Certaines situations sont également un peu grotesques, comme le fait qu'une duelliste tente de faire un duel en conduisant sa moto les yeux fermés... sans savoir si elle en est réellement capable.
Le nom des cartes est, lui aussi, parfois ridicule. "Le dompteur black feather hawk joe the pitch dark", voilà le genre de cartes que l'on croise dans Yu-Gi-Oh 5D's.
Enfin, pour couronner le tout, on remarquera que la description de certaines cartes a manifestement été mal traduite, puisque celle-ci dit parfois exactement l'inverse de son effet réel.

Beaucoup de défauts sont donc à relever dans 5D's. Lors de sa lecture, on est souvent gêné par toutes ces "petites" choses, qui, prises séparément, ne paraissent pourtant pas si dramatiques. Toujours est-il que cette série laisse, pour l'instant, une impression désagréable. Espérons que certaines disparaitront dès le tome 3, qui devrait lancer "l'intrigue" (qui s'annonce déjà très peu originale puisque identique à celle de tous les autres mangas Yu-Gi-Oh).
On attend toujours une série capable d'arriver à la cheville de Yu-Gi-Oh, premier du nom...

En bref

3
Yu-Gi-Oh! 5D's
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire