Critique Manga Réincarnations - Please Save my Earth #19

Réincarnations - Please Save my Earth

par Suiginto le ven. 4 mai 2012 Staff

Suite à sa rencontre avec Haru, Alice poursuit le rêve de sa vie antérieure. Après son agression, Mokuren est bouleversée, mais elle souhaite tout de même se fiancer avec Shion... Car malgré tout ce qui s'est passé, elle reste amoureuse de lui, et souhaite l'avoir rien que pour elle, même si ses sentiments ne doivent pas être réciproques.

Dans le présent, les actions continuent de s'enchaîner de manière précipitée. Majima manipule Tamura afin de l'éloigner des autres, Mikuro est aux prises avec Ring qu'il vient de retrouver, et Haru fait encore un malaise... Si bien qu'Alice, se retrouvant seule, se fait kidnapper par les sbires de Majima (lui-même manipulé par Ring).

Inconsciente, la jeune fille rêve de ses derniers moments sur la Lune, depuis l'apparition des premiers symptômes de la maladie, jusqu'à son agonie, où elle entrevoit le miracle d'une réincarnation sur Terre...

On a affaire à un excellent tome qui cristallise toutes les actions et tous les sentiments des personnages: Ring obnubilé par son plan, Mikuro qui veut se faire pardonner auprès de Ring et de sa mère, Majima dérouté par les forces ESP et prêt à tout pour s'approprier ce pouvoir, Haru encore fragile mais qui réconforte comme il peut Alice, comme pour racheter les actions cruelles de sa vie antérieure, Alice terrorisée mais enfin consciente de la vérité...

Le graphisme est vraiment à son apogée, avec des visages très expressifs (particulièrement la dernière planche avec Mokuren) et des scènes d'action claires et cinématographiques (notamment quand Ring et Mikuro utilisent leurs pouvoirs).

La narration est vraiment fluide et maîtrisée, et le rythme accéléré du récit nous rappelle qu'il ne reste plus que deux tomes avant la fin.
De fait, il nous tarde de lire les dernières révélations! Pourtant, malgré la (relative) longueur de la série, on est un peu triste qu'elle se termine déjà.

"Please Save My Earth" est un shôjô atypique, loin des standards du genre, mettant en scène des sentiments complexes dans un contexte mêlant ingénieusement action, drame et fantastique. En bref, c'est une série qui gagne à être connue!

Réincarnations - Please Save my Earth
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)