8
Réincarnations - Please Save my Earth

par Suiginto le ven. 20 avril 2012 Staff

Un tome charnière sur les émotions contradictoires qui agitent nos lycéens hantés par les cœurs de leurs précédentes incarnations:
Ring, qui malgré ses réels sentiments se montre froid et calculateur afin d’atteindre son but, Jimpachi qui s'insurge contre les fiançailles d'Alice, Issei perturbé par les sentiments d'Enju, Alice qui ne souhaite pas retrouver la mémoire de Mokuren...

Tout en faisant doucement avancer son intrigue principale, Saki Hiwatari prend le temps de nous faire partager les doutes et les angoisses de ses personnages, avec quelques moments d'émotion très réussis, notamment dans la relation qui unit Haru à Tamura. Ce dernier va tout faire pour aider le jeune homme, allant jusqu'à faire appel à un étrange personnage, doté lui aussi d'incroyables pouvoirs ESP...

Les graphismes s'améliorent nettement dans ce tome (à moins qu'on ne se soit simplement habitués?), donnant la part belle aux sentiments de nos héros.
Il reste encore quelques reliquats de cet humour grossier qui gênait la lecture dans les premiers tomes, mais il semble s'estomper comme si l'auteur prenait enfin son histoire au sérieux.

Un volume 4 passionnant et qui ouvre plein de nouvelles portes quant au drame lunaire et à ses conséquences, nous entraînant avec les personnages dans leur quête de vérité.

En bref

8
Réincarnations - Please Save my Earth
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire