Critique Manga My E-Girlfriend #5

My E-Girlfriend

par opaline le jeu. 12 avril 2012 Staff

Comme pressenti, ce dernier volume ne marque pas les esprits et nous offre une fin bien conventionnelle.

On est bien loin du début du titre qui se voulait sexy et plutôt original dans son thème. Le cyber-love a fini par vite s’effacer au profit de petites histoires narrant les mésaventures des cyber-agents travaillant pour la société Fil Gate.
Bien que ces petites histoires aient plus ou moins d’intérêt, elles empêchent d’avoir un scénario réellement suivi. Du coup, on se désintéresse des personnages principaux et on se fiche un peu de ce qu’il peut leur arriver. Ce dernier volume se laisse lire facilement et d’une certaine manière, il conclut la romance de Kaker et Hal. La fin reste plutôt ouverte et laisse au lecteur le soin d’imaginer la suite. On appréciera le fait que l’auteur remontre certains personnages rencontrés tout au long du titre mais la manière de faire reste plutôt maladroite et assez peu crédible pour l’histoire.

Ce volume achevé, le constat pour la série reste plutôt moyen. Pourtant, le concept d’origine était vraiment bon mais il a été plutôt mal exploité. Les problèmes rencontrés sur l’internet qui sont abordés restent intéressant mais pas passionnant. Le mangaka s’est contenté d’apposer ses chapitres sans se poser la question d’une cohérence entre eux et on ressent un manque d’implication dans ce titre. Au final, il est aussitôt lu, aussitôt oublié.

En bref, un dernier volume en demi-teinte qui conclu un titre moyen, qui avait pourtant un certain potentiel de par son thème pour le moins original.

My E-Girlfriend
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)