Critique Manga Reborn! #29

Reborn!

par chris936 le mar. 14 févr. 2012 Staff

Comme l'indique le titre de ce déjà 29ème tome, le combat (final ?) contre Byakuran débute enfin. Mais avant d'y assister, il faudra encore se débarrasser des Real 6 qui restent... ce qui se fait un peu trop rapidement. En effet, l'auteur trouve ici un moyen de tous les balayer d'une manière assez peu convaincante. C'est quelque part un peu dommage, mais d'un autre côté, vu que cette partie du manga commence à s'éterniser, on ne regrettera pas trop d'expédier certains "détails" pour se concentrer sur des choses bien plus sérieuses : Byakuran. Celui-ci est plus puissant que jamais et, comme de coutume dans ces cas-là, il faudra à nos héros trouver une façon d'augmenter radicalement leur puissance. Mais là encore, la manière choisie semblera un peu tirée par les cheveux. Dommage, une fois encore.

Si l'on peut donc trouver que certaines choses sont plutôt mal amenées, on se réjouira en revanche des conséquences qu'elles apportent. Comment pourrait-il en être autrement alors que certains personnages sont au plus haut de leurs capacités et que le mystère Arcobaleno refait parler de lui ?

Ce volume 29 est donc légèrement en-deçà des précédents vu qu'il leur est assez semblable, à ceci près que les quelques évolutions du scénario un peu maladroites qu'il contient lui vaudront donc cette note un poil inférieure.
Mais comme dit plus haut, cela s'oubliera vite car tout cela annonce un volume 30 qui pourrait être vraiment très bon.

Reborn!
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)