8
Ping Pong Dash !!

par Den d Ice le jeu. 8 déc. 2011 Staff

Notre fétiche équipe masculine du lycée Burai continue son avancée spectaculaire dans le tournoi avec plus de techniques et d’énergie que jamais. Dans ce 13e volet, les matchs défilent à une vitesse grand V pour notre plus grand plaisir. Alors un conseil : gardez les yeux bien ouverts si vous ne voulez rien rater du Max dans ta face d’Haruku ou du Wolffang de Momo…
A ce stade du jeu, la seule chose qui compte pour nos pongistes, c’est le titre de « champions du Japon ». Mais ont-ils la niaque suffisante pour remporter ce tournoi?

Que de rebondissements nous attendent dans cet opus entre le retour de Sawa dans l’équipe féminine et les mystérieuses révélations au sujet de Sakura. Nos champions de Burai et nos lecteurs vont être plus que surpris et bouleversés par ces confidences et il y aura de quoi. C’est l’heure pour notre manager de passer aux aveux et de nous dire la vérité sur sa venue dans le lycée Burai mais aussi sur son lien de parenté avec l’équipe...

Pendant ce temps-là, certains d’entre vous se demandent comment notre héros a réagi face au retour de la belle Sawa ? A vous de le découvrir. Dans ce tome, vous allez voir Haruku sous un autre angle. Face à l’enjeu, le maître du Max dans ta face garde la tête sur les épaules afin d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé au départ.

Une grande partie de ce volume (3 chapitres sur 4) est dédiée aux deux premiers matchs de la finale. Ces combats, mettant en jeu Anzai Yukichi et Yûki Momo face à des adversaires redoutables, s’avèrent plus que carabinés et vont offrir au lecteur un spectacle d’une grande intensité. Une fois de plus, Honda Shingo nous ébloui à travers ses planches dynamiques, intenses et trépidantes ; la magie de son graphisme en tiendra plus d’un en haleine. En jouant sur les perspectives, le mangaka transmet à son public la force de jeu de ses protagonistes ; du coup, des échanges inhumains défilent à travers les pages avec une technicité impressionnante. C'est improbable, mais les amateurs de Ping Pong Dash !! aiment ça et en redemandent.

En bref, le plus maniaque des mangas de ping-pong est à nouveau une bonne partie de plaisir qui enchantera tout type de lecteur. Humour, action, sport sont toujours aux rendez-vous. A ce stade là, la seule interrogation du lectorat est sur la fin de la série prévue dans deux tomes. Que nous réserve Honda Shingo ?

En bref

8
Ping Pong Dash !!
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire