Critique Manga Sun-Ken Rock #12

Sun-Ken Rock

par Den d Ice le jeu. 17 nov. 2011 Staff

Première surprise en découvrant ce tome : il est sous blister. Comment cela est-il possible? Y aurait-il une/des scène(s) coquines? La réponse est oui, pour le bonheur des uns et le malheur des autres. Explications.

Le volume précédent semblait revenir dans la lignée des premiers opus, à savoir des combats et des phases humoristiques. Avec le tome 12, nous avons droit à un chapitre clairement orienté hentai. Mais rassurez-vous (ou pas) ce n'est que le temps d'un chapitre (plutôt drôle et divertissant d'ailleurs). Ken reprend du service pour le plus grand bonheur des fans!

L'arc contre la KG Family prend fin au début du manga. Une fois encore, le lecteur va en prendre plein la vue. Le style de Boichi permet de savourer pleinement cette dernière ligne droite. L'affrontement avec Kim est très impressionnant et les planches qui sont sous nos yeux sont d'une précision et d'un dynamisme incroyable!

Après de telles émotions, le lecteur se relaxera avec quelques chapitres plus légers mettant en scène les sbires de Ken, ainsi que la jeune et jolie Yumin. Bien qu'un chapitre soit osé, cela n'apparaît pas comme repoussant. Le temps est à la détente et au second degré!
Par la suite, Boichi évoque la direction vers laquelle il va orienter son récit, (et donc les futures aventures de Ken) l'immobilier. Vaste terrain de jeu pour la Sun-Ken Rock Team. Cela promet de nombreux affrontement alléchants et des rencontres intéressantes.

Enfin, l'auteur nous propose une histoire courte d'une trentaine de pages en hommage à Trigun. Bien que VTS ressemble traits pour traits à Ken (mais en brun) ce bonus est bien plaisant et nous permet de constater que Boichi se débrouille très bien dans son domaine de prédilection, la science-fiction. Cet hommage est donc sympathique, mais il n'y a pas lieu de s'extasier pour autant.

En bref, ce nouveau tome confirme le retour de l'action pure et dure, agrémentées de délicieuses phases humoristiques bien placées. De plus, l'univers de l'immobilier promet. On a hâte de découvrir ce que nous réserve Boichi pour un tome 13 que l'on espère explosif.

Sun-Ken Rock
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)