Critique Manga Reborn! #27

Reborn!

par chris936 le mer. 12 oct. 2011 Staff

Le fameux "Choice" s'achève dès le premier tiers de ce tome. Mais bien évidemment, ce n'est pas pour la cause que tout est réglé avec Byakuran. Cela étant, une apparition des plus inattendues viendra modifier la donne. La lutte contre les Real 6 se fera donc dans d'autres conditions.

En plus des habituels combats d'anneaux et de boîtes, ce tome 27 nous apporte quelques alléchantes révélations. Celles-ci concernent surtout Byakuran et nous dévoilent son "pouvoir" ainsi qu'une partie de son passé. Tout ça est assez surprenant et certains (ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de récit) trouveront peut-être ça un peu difficile à suivre, mais les explications sont tout de même fort claires et on ne s'ennuie pas une seconde en les lisant, bien au contraire. Byakuran semble désormais bien plus dangereux à nos yeux qu'il ne l'était jusqu'ici.

Ces révélations, si elles ne font pas réellement évoluer l'histoire, sont réellement passionnantes. Elles parviennent même à voler la vedette aux combats, qui occupent pourtant une place très importante dans la série.
L'autre grand événement de ce tome, c'est donc la venue d'un certain personnage qui fera ressurgir les questions que l'on se posait à propos du mystère des Arcobaleno, ce qui est toujours extrêmement plaisant vu qu'ils restent la grande énigme de ce manga. On sent cependant qu'elle ne sera pas élucidée dans l'immédiat, malheureusement.

Reborn!
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)