Critique Manga Chi une Vie de Chat #6

Chi une Vie de Chat

par Den d Ice le mer. 28 sept. 2011 Staff

Au bout de 6 volumes, soit on est fan de Chi, soit on ne connait pas encore cette petite boule de poil qui a su conquérir le cœur de nombreux lecteurs. Au programme, encore et toujours des tranches de vie qui résument les folles journées de la jeune chatte. Ce nouveau volume est une nouvelle occasion pour Chi de faire de nouvelles rencontres avec les animaux du voisinage, et surtout de rencontrer Cocchi, son nouvel ami avec qui le lien de la complicité et de l'amitié, va se faire tout seul, de façon très naturelle. Un sympathique moment, où la bonne humeur est au rendez-vous, tout comme le chapitre où notre amie reçoit (enfin) son symbolique collier.

Edité dans la collection Kids des éditions Glénat, le cœur de cible de Chi Une Vie de Chat est, comme vous le savez déjà, les enfants. Il est impensable qu'un enfant ressente de la lassitude de retrouver le jeune félin de façon bimestrielle. Cependant, certains "adultes" pourraient commencer à ressentir cette impression. En effet, la trame principale, légèrement évoquée au tome précédent est de nouveau mise de côté pour se concentrer ici sur la rencontre de Chi avec son voisinage.

Malgré l'effet de l'émerveillement en moins, rassurez-vous, Chi est toujours aussi mignonne et saura, une fois de plus, conquérir les lecteurs de part son adorable petite bouille.
On notera tout de même que l'on se rapproche à grand pas de l'édition japonaise. Le tome 7 est prévu pour février 2012... Eh oui, de patience, il faudra s'armer.

Chi une Vie de Chat
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)