Critique Manga Black Joke #2

8
Black Joke

par chris936 le sam. 6 août 2011 Staff

Ce second volume est assez semblable au premier, à ceci près que les histoires qu'il contient sont plus longues. Elles ne sont en fait qu'au nombre de 2, ce qui est évidemment un bon point puisqu'elles s'étendent donc sur plusieurs chapitres, ce qui permet de les développer afin de leur donner un peu plus de consistance.

On suit donc toujours les aventures de Kira et Kodama, qui se frotteront ici à d'anciens militaires et à des combattants dopés au "Mad", une nouvelle et puissante drogue.
Sans surprise, le manga est toujours très, très violent. Les membres ne volent pas non plus à chaque page, mais les assez nombreuses scènes d'action sont souvent fort "détaillées". Comme pour le tome 1, il est assez dommage que les planches semblent avoir été réduites, ce qui ne permet pas toujours d'apprécier le trait de l'auteur à sa juste valeur. Ce n'est toutefois pas très grave puisque cela ne saute pas aux yeux.

Black Joke confirme donc son excellent début. Le duo de héros est tout à fait charismatique et l'action est vraiment jouissive. La stupidité de Kodama permet également quelques légères scènes d'humour fort bienvenues elles aussi. Un manga simple, mais qui saura séduire les amateurs du genre.

En bref

8
Black Joke
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire