Critique Manga Onihime VS #3

Onihime VS

par Den d Ice le mar. 10 mai 2011 Staff

Depuis le volume précédent, les auteurs semblaient clairement privilégier le fan service au détriment d'un scénario original et intéressant. Ce nouveau volume suit le même chemin.
La seconde moitié du volume est plus basée sur l'action, avec l'arrivée de deux nouveaux ennemis...enfin deux nouvelles ennemies précisément (eh oui n'oublions pas le fan service!) Seulement avant d'entamer ce passage plus attrayant, il vous faut dépasser la première partie du manga qui est, disons le franchement, sans intérêt. Entre l'élection de miss plage, le gros lourd qui veut mettre Arima dans son lit et le chapitre de la mère possédée, les auteurs enchaînent les situations vues et revues sans faire l'effort d'y apporter un élément qui pourrait susciter un minimum de curiosité.

Après ces chapitres indigestes, le lecteur sera ravi de constater que les auteurs se remettent au travail en faisant "évoluer" la trame principale. Deux nouvelles ennemies, du clan des démons de la mort s'attaquent respectivement à Arima et Hina, tandis que l'autre attaque notre héros, Setsuna-le-poltron.
Même si cette partie vous réveillera après la léthargie du début de tome, ce passage n'en est pas moins peu accrocheur. Le traitement est ultra-classique, et de nombreux lecteurs auront la sensation de perdre leur temps.

En bref, Onihime VS s'enfonce petit à petit dans l'abysse des mangas sans grand intérêt. Espérons qu'il y aura un changement conséquent rapide, avant que le lecteur passe à autre chose.

Onihime VS
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)