Critique Manga Love X Mission #2

6
Love X Mission

par opaline le ven. 11 févr. 2011 Staff

Ce second volume de love x mission nous entraîne un peu plus loin dans un univers sombre entre sexe et meurtre.

Après que Yoshiki ait découvert le passé traumatisant de sa partenaire, la sensuelle et brûlante Shinobu, il décide de devenir son ange gardien afin de la protéger d'elle-même.

Dans le premier volume, on découvrait les personnages et surtout le passé de l'inspectrice Shinobu Kujyo. Passé qui révélait une blessure profonde, que la jeune femme semble apaiser en pourchassant à son tour des bourreaux tel que fut le sien par le passé. La présence du jeune inspecteur semble adoucir la jeune femme et pourrait bien être un déclencheur qui tendrait à effacer son passé tragique.

Un nouveau personnage fait son aussi son apparition en la personne de la médecin légiste Yomiko Hirasaka, celle-ci s'avère plutôt glauque et aimant tout comme Kujyo les hommes séduisants!

L'évolution entre le premier volume et celui-ci se ressent d'avantage dans la façon d'être des personnages mais l'ambiance et le style d'intrigue reste sensiblement les mêmes. En gros, si vous n'avez pas accroché au premier tome, cette série n'est pas faite pour vous!

Le point fort de cette série reste le côté thriller et le passé de l'inspectrice, l'on attend d'ailleurs de voir l'évolution des rapports entre cette femme castratrice et son jeune chien fou qu'est Yoshiki. Ses points faibles restent des personnages secondaires plutôt effacés et quelques situations stéréotypées qui pourraient finir par lasser le lecteur.

Le graphisme quant à lui n'est pas exceptionnel mais sert suffisamment bien l'histoire pour être convaincant.

En bref, une série plutôt originale qui fait passer un agréable moment de lecture mais qui souffre de quelques maladresses et n'est pour le moment pas encore indispensable.

En bref

6
Love X Mission
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire