Critique Manga Freezing #3

Freezing

par Den d Ice le mar. 7 déc. 2010 Staff

Ce troisième volume est assez dérangeant. D'un côté il est incroyablement dynamique et se lit d'une traite tellement on est plongé dans cette lecture, mais il est aussi très prévisible, sans aucune surprise pour le lecteur...

Les auteurs intensifient les rapports entre les divers protagonistes et créent une atmosphère accrocheuse, dotée d'un dynamisme saisissant. Le scénario, bien que prévisible à souhait, enchaîne les révélations et le lecteur découvre pourquoi Kazuya a des prédispositions à être un excellent limiteur. On le sait depuis le premier tome, mais ces explications ne sont pas de trop et nous permettent de mieux comprendre le monde des pandora.

De nouveaux personnages, des 3ème année font leur apparition. Bien sur, comme dans les tomes précédents, il ne peuvent s'empêcher de chercher querelle à la Reine Intouchable, et de nouveaux combats éclatent au sein de l'académie. Ces combats sont forts intéressants et rondement menés. On réalise très bien ce qu'il se passe, et même si les raisons de ces combats laissent à désirer, on se laisse prendre au jeu.

En parallèle, on se pose néanmoins quelques questions légitimes : Ou sont donc les Novas ? Qui sont ils? Représentent-ils un réel danger pour la population?
En effet, les guerriers de l'académie sont formés dans le but de les affronter, mais pour l'heure les auteurs se concentrent (un peu trop?) sur les élèves et leurs problèmes d'égo sur-dimensionnés.

En bref, un bilan mitigé. On se sent frustré de ne pas découvrir les novas, de ne pas voir des affrontements "officiels", mais d'un autre côté, les combats intestinaux sont de bonne facture, ce qui fait digérer cette absence... Mais pour combien de temps encore ?

Freezing
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)