Critique Manga Dragon Head #2

8
Dragon Head

par chris936 le jeu. 2 déc. 2010 Staff

Teru, Ako et Nobuo sont toujours prisonniers dans ce noir tunnel dans lequel leur train a déraillé. Teru part seul en reconnaissance, mais laisser Ako seule avec Nobuo, qui devient de plus en plus dérangé, n'est peut-être pas une excellente idée. Leur camarade commence en effet à avoir un comportement de plus en plus étrange. De plus, il n'est pas la seule menace : leur stock de vivres commence à s'épuiser, la température augmente de plus en plus, et le plafond menace de s'effondrer...

Se plaçant dans la continuité du tome 1, ce 2ème volume poursuit ce huis clos sombre et angoissant. Les personnages sombrent petit à petit dans la folie, et on perçoit très bien les craintes qui les y mènent. L'auteur multiplie les cases illustrant des décors noirs, souvent sans aucun texte, et parvient ainsi à nous communiquer la détresse de Teru et les autres, ce qui est assez rare.

Dragon Head poursuit son récit inquiétant (et parfois malsain) en nous montrant des personnages de plus en plus dérangés, mais dont les réactions sont cependant plausibles dans un tel cas de figure. On se demande toujours ce qui a pu être la cause de l'accident, car il paraît évident que quelque chose de très grave se cache là-dessous, mais les révélations viendront en leur temps. Un bon début pour cette série.

En bref

8
Dragon Head
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire