Critique Manga Onihime VS #1

Onihime VS

par Den d Ice le ven. 12 nov. 2010 Staff

Après Freezing, Doki Doki nous propose une nouvelle série de LIM Dall-young, Onihime VS, en collaboration avec LEE Soo Hyon, le dessinateur de Unbalance X Unbalance. Au programme, combats, fan service sous fond de pacte avec deux plantureuses démones !

Graphiquement, nous retrouvons la touche si distinctive de l'auteur de Unbalance x Unbalance. Un dessin efficace, car détaillé, précis, avec de nombreux jeux de regards donnant une palette large d'expressions. Malgré des combats rapidement expédiés, ces derniers s'avèrent dynamiques et pêchus, le dessinateur sachant ou placer ses coups de plumes afin de rendre l'action brutale et impactante aux yeux des lecteurs.

D'un point de vue scénaristique, il n'y a rien de particulièrement original. Notre jeune héros, Setsuna, doit vivre pendant un an avec deux démones, Kanna et Rena, suite à un pacte. En effet, notre lycéen accepte de donner sa vie, à l'une de ces deux belles venues des enfers, en échange d'une somme de 10 millions de yens, somme qui lui permettra d'éponger les dettes familiales. L'une des deux demoiselles pourra manger son coeur dans un an, le temps que ce dernier soit bien mûr. Malheureusement, le fait d'avoir un organe hors du commun, l'expose au danger, et de nombreux démons voudront le dévorer avant le jour J. C'est donc naturellement que Kanna et Rena vont devoir défendre leur "nourriture".

Malgré un scénario qui n'a rien de sensationnel, là ou l'auteur nous fait plaisir, c'est dans l'interaction qu'il crée entre les différents protagonistes et le développement du mental de chacun d'eux. Les deux sœurs démones sont en compétition afin d'être l'élue, dans le cœur du pauvre Setsuna. Elles agissent donc dans leur propre intérêt, chacune mettant au point une stratégie de séduction. L'une s'avère particulièrement entreprenante alors que la seconde mise davantage sur le raffinement et la discrétion. Mais au delà du fan service de base (je vous rassure-ou pas, il y en a, mais pas au point de souffrir d'indigestion) elles se mettent en avant surtout pour être invoquée lors d'une rixe avec un autre démon. Au final, celle qui sera invoquée le plus de fois aura le droit de dévorer le petit cœur de Setsuna. Même si les rapports avec Setsuna sont encore fragiles, nul doute que l'auteur va jouer sur l'aspect psychologique des deux démones, entre aimer et protéger le jeune homme ou le dévorer afin d'atteindre l'objectif fixé.

Comme dit plus haut, ce premier volume ne comporte que peu de scènes d'action...pour l'instant. Un événement scénaristique intervient en fin de tome, réveillant l'intrigue de l'histoire et un terrible combat semble sur le point de débuter.

Du fan-service justement dosé, quelques combats, de beaux graphismes, en bref, ce premier tome de Onihime VS est sympathique à lire, une lecture divertissante où vous n'aurez pas besoin de "vous prendre la tête". Pour l'heure il est trop tôt pour émettre un jugement, le tome 2 nous en dira davantage sur la direction que comptent prendre les auteurs. Affaire à suivre au mois de Janvier pour y voir plus clair.

Onihime VS
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)