Critique Manga Tsukihime #7

Tsukihime

par chris936 le dim. 19 sept. 2010 Staff

Que nous raconte ce 7ème tome de Tsukihime, qu'il nous aura quand même fallu attendre plus de 2 ans ? Eh bien, pas grand chose, en fait.

On y découvre un Shiki et une Arcueid qui se rapprochent plus que jamais, mais celle-ci cède soudain face à ses instincts primaires de vampire assoiffé de sang et s'attaque au jeune garçon, sauvé de justesse par Ciel.
Pendant plus de 200 pages, on aura droit à de bons passages nous racontant les origines et la raison d'être d'Arcueid, mais aussi à de moins bons moments de déclarations et de "preuves d'amour" pas vraiment captivantes, loin de là.

La déception provoquée par la lecture de ce tome est d'autant plus grande qu'il aura fallu l'attendre pendant plus de 2 longues années. Après autant de temps, assister à une bonne moitié de volume consacrée à des "je t'aime, moi non plus" autour de cet amour impossible est extrêmement désappointant. Était-il nécessaire d'en faire autant pour nous montrer que Shiki souhaite être aux côtés d'Arcueid mais que celle-ci est plus qu'hésitante car ce serait le mettre en danger vu qu'elle n'arrive plus toujours à se contrôler ?

Tsukihime est donc relégué, le temps de ce volume, au niveau d'une vulgaire amourette, mais les dernières pages laissent tout de même entrapercevoir une suite de meilleur calibre, qui nous arrivera déjà dans 2 mois seulement.

Tsukihime
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)