7
Broken Blade

par ivan isaak le dim. 29 août 2010 Staff

L’affrontement entre les troupes de Kreeshna et celles d’Athnes va entrer dans une phase plus sérieuse où le gros des troupes sera mobilisé. La guerre se poursuit…

La stratégie de Bhorcys déstabilise l’état major de Kreeshna. Le général Bald et ses troupes, envoyées à l’assaut, vont subir de plein fouet la tactique particulière du général ennemi. Très mal embarqués, les soldats de Blad vont devoir leur survie à l’intervention inopinée de notre héros avec son Delphin. Et les renforts permettront à l’armée de Kresshna d’éviter une défaite qui semblait inévitable…

Avec ce 5ème volume, Broken Blade nous lance dans la guerre que l’on attendait. Si l’aspect stratégie et réalité de la guerre sont bien rendus dans ce tome, il faut tout de même reconnaitre que les défauts des premiers volumes deviennent ici gênants. En effet, le manque de visibilité dans les scènes de combats devient un véritable poids lorsque le tome est en grande majorité constitué de ces mêmes combats… On a réellement du mal à comprendre ce qui se passe parfois et à savoir qui fait quoi. Mais le petit passage sur Zeth ou l’intervention remarquée de Gilg permettent toujours à ce tome de maintenir un très bon niveau.

Malgré un graphisme approximatif dans les scènes de combats, Broken Blade demeure la bonne surprise de cette année 2010 côté Doki-Doki. Avec une vision sans concession de la guerre, il offre un moment de lecture agréable malgré le faible nombre de pages de chaque tome…

En bref

7
Broken Blade
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire