Critique Manga Ace Attorney Phoenix Wright #2

6
Ace Attorney Phoenix Wright

par ivan isaak le sam. 31 juil. 2010 Staff

Invités par l’homme d’affaires M. Haraque afin de le défendre suite aux soupçons pesant sur lui après le suicide de l’un de ses employés, Phoenix et Maya se retrouve à devoir « enquêter » sur le meurtre de leur hôte…

Les soupçons se portent rapidement sur Nestor Haraque, le jeune frère de Norbert, passionné d’araignées. Phoenix retrouve face à lui son rival de toujours, Benjamin Hunter, qui sera du côté de l’accusation. Phoenix va devoir utiliser les conseils prodigués par son mentor, Mia, afin de réussir à démêler le vrai du faux dans cette bien trouble affaire. Puis vient un tour au parc d’attractions des Luminis pour nos deux héros qui se retrouveront bien entendu face à une nouvelle affaire…

Place donc au procès de Nestor Haraque dans la première partie de ce second volume d’Ace Attorney Phoenix Wright. Comme dans le premier tome, cette partie se révèle plus dynamique et moins barbante que la longue phase de préparation, particulièrement ennuyante. Mais tout reste trop appuyé, trop grossier pour apporter réellement l’adhésion du lecteur ne connaissant pas l’univers du jeu. La seconde partie de ce tome est consacrée à une nouvelle enquête, avec présentation + procès. Une nouvelle fois, c’est la partie procès qui passionne le plus. Les clins d’œil à la série de jeux vidéo semblent une nouvelle fois être nombreux et même le lecteur totalement étranger à l’univers les devine. Les fans devraient donc être comblés par cette adaptation, les autres ne doivent pas penser que la série leur permettra de faire leur entrée dans le monde d’Ace Attorney.

Réservé exclusivement aux fans, la série Ace Attorney devrait satisfaire bon nombre d’entre eux. Les autres peuvent passer leur chemin même si le titre est loin d’être mauvais. Sympathique second tome, sans plus.

En bref

6
Ace Attorney Phoenix Wright
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire