8
Ping Pong Dash !!

par ivan isaak le mer. 12 mai 2010 Staff

Sawa a décidé de suivre Sakuya en Allemagne. Haruku lui promet alors de devenir le meilleur pongiste du Japon. Et au lycée Burai, une nouvelle année commence…

Qui dit nouvelle année scolaire dit aussi recrutement des clubs. Le club de ping-pong masculin va donc tenter de recruter de nouveaux membres afin d’atteindre son objectif : le top du Japon. Mais, au lieu d’une séance de recrutement, c’est une succession de demande en duel qui s’offre à Haruku… En ressortira un nouveau membre plutôt inattendu. Et c’est après 2 mois d’intenses entrainements que l’équipe masculine de ping-pong du lycée Burai se retrouve aux éliminatoires du tournoi national…

Début du second arc de Ping Pong Dash !! dans ce 9ème volume. En effet, Sawa partie, Haruku et ses camarades doivent se reprendre en mains et leur volonté de devenir les meilleurs est évidente. Chacun s’est amélioré et l’équipe ressemble de plus en plus à une véritable équipe sportive… Ce second arc commence donc de belle manière, avec l’apparition de nouveaux personnages soit totalement barrés (Iwabuchi, déjà aperçu auparavant dans la série) soit plus discrets mais tout aussi intrigants (la petite Sakura). Graphiquement, Shingo Honda nous propose des planches très réussies, avec un jeu sur les perspectives permettant de mettre en avant la force des protagonistes. Jouant sur la surenchère et l’humour, le titre se révèle très équilibré et les matchs ne durent pas plus que nécessaire.

Shônen sportif discret, Ping Pong Dash !! mériterait sans doute une meilleure reconnaissance. Dosant admirablement l’humour, l’action et le sport, le tout servi par un excellent graphisme, le titre est d’une régularité exemplaire et fait toujours passer un excellent moment. Une lecture très agréable.

En bref

8
Ping Pong Dash !!
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire