8
Broken Blade

par ivan isaak le mar. 13 avril 2010 Staff

Après l’âpre combat mené par Lygatt à bord du golem antique et son dénouement dramatique, ce dernier décide de retourner chez lui et de quitter la capitale.

En route pour quitter la capitale, Lygatt verra son chemin croiser différents personnages qui vont prendre une importance non négligeable dans sa décision finale : Narvi, l’un des soldats du général Towl, la femme de Dan qui se recueillait sur la tombe de son mari, le général Bald qui souhaite l’engager dans l’armée royale et finalement Hözl, roi de Kreeshna et ami d’enfance de Lygatt. Les propos des uns et des autres feront revenir Lygatt sur sa décision et celui-ci sera désormais le pilote officiel de « Delphing », nom donné au golem antique que lui seul peut manipuler. L’heure du troisième assaut des troupes de Zeth a sonné…

Avec ce troisième tome, Broken Blade confirme les espoirs placés en lui. Même si la décision finale de Lygatt était prévisible, la manière dont elle est amenée apporte une touche d’émotion indispensable et très bien rendue par l’auteur. Le ton, plus dur que dans les autres titres du genre, colle parfaitement à cette ambiance de guerre où la désinformation est un outil bien pervers… Ainsi, la façon dont l’histoire est contée aux plus jeunes diffère nettement de la réalité et provoque un ressentiment fictif qui influe sur l’orientation du conflit. Le fait que Zeth ignore les conditions de reddition de Hözl et que Lygatt se retrouve obligé de l’affronter contre son gré donnent une dimension supérieure au récit et captivent le lecteur. Même si certaines scènes de combats demeurent difficiles à suivre, le dessin s’avère être d’excellente qualité et les expressions faciales, les décors, les mécha-design sont d’excellente facture.

Plein de promesses, Broken Blade commence à réellement confirmer son potentiel et se place comme un excellent titre du genre. Les intrigues militaires et les relations complexes entre ennemis, accompagnées d’une vision réaliste de la guerre, donnent au récit un ton mature très appréciable. Une excellente surprise.

En bref

8
Broken Blade
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire