7
Broken Blade

par ivan isaak le mar. 9 févr. 2010 Staff

L’équipe d’Athnès menée par Zeth a vu sa première attaque sur Bynnon-Ten, la capitale du royaume de Kreeshna être repoussée par l’intervention de Lygatt et de son golem antique. Mais ils n’ont pas dit leur dernier mot…

Second assaut de l’équipe de Zeth sur Bynnon-Ten. L’objectif : convaincre Hözl de déposer les armes et de se rendre. Alors que les troupes du général Bald campent sur leurs positions et que celles du général Towl se jettent dans la gueule du loup, Lygatt prend les commandes du golem (ressemblant à une lame brisée) pour tenter de convaincre Zeth d’arrêter son assaut. L’attaque de Towl interrompt la conversation des 2 anciens camarades et les combats reprennent de plus belle…

Après un premier volume très classique, ce second tome de Broken Blade confirme les espoirs placés en lui. Ainsi, outre le passé de nos personnages principaux qui nous est en partie dévoilé (notamment les rencontres entre Lygatt et Zeth, entre Zeth, Lygatt et Hözl, et comment Hözl et Lygatt voyaient Shee-Gyun…), la conversation entre Zeth et Lygatt nous permet de mieux comprendre le sens de l’attaque menée par le royaume d’Athnès mais également que Zeth ne semble pas être au courant des conséquences qu’auraient une reddition de Kreeshna… Mais l’évènement principal du tome demeure ce qui se passe dans l’un des combats et ce que suggérait la preview de fin du premier tome ainsi que le résumé en dos de couverture. Cet évènement donne une dimension supplémentaire au titre, et c’est une excellente « surprise ». Graphiquement, l’ensemble est toujours très propre mais certaines scènes d’action demeurent brouillonnes et assez confuses… Sous la couverture de ce second tome, nous retrouverons des détails sur les quartzs, éléments majeurs de l’univers de la série.

Après 2 volumes, Broken Blade est finalement une bonne surprise. Même si la trame globale semble assez peu originale, la manière dont les évènements s’enchainent donne beaucoup d’espoirs pour la suite. Un titre à surveiller avec la parution du 3ème volume en avril.

En bref

7
Broken Blade
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire