Critique Manga Giga Tokyo Toybox #4
8
Giga Tokyo Toybox
par ivan isaak le mar. 1 déc. 2009 Staff
L’équipe du studio G3 a échappé de justesse à de gros problèmes suite à l’initiative personnelle de Masa. Le retard commence à être important et la date butoir approche…
Le système "dimension change" de Taiyô est finalement opérationnel. Avec plusieurs semaines de retard, notamment suite à « l’affaire Masa », Desperate High School semble être sur de bons rails. Mais Taiyô, très (trop ?) perfectionniste, demande régulièrement quelques changements mineurs dans le code. Et parmi ces changements, certains ressemblent fortement à des retours arrières… C’est le moment que choisi Sensui pour appeler Tsukiyama. Souhaitant savoir où en est le projet, Sensui en profite pour parler à Tsukiyama de l’histoire entre Taiyô et Solidus…
Ça avance, ça avance ! Le développement du jeu par le studio G3 fait son petit bonhomme de chemin et les échéances approchent à grands pas. Le stress, l’accumulation du travail, les doutes et les tensions apparaissent et pourraient déstabiliser l’ensemble de l’équipe. Sensui, considéré un peu comme le méchant du titre, se révèle nettement moins vil et son passé avec Taiyô offre un nouvel éclairage sur le conflit entre Taiyô et son ancien employeur. Cette plongée dans l’envers du décor du jeu vidéo est donc toujours aussi plaisante et passionnante, le tout servi par un dessin et une édition de qualité.
Giga Tokyo Toybox est entré dans le vif du sujet. Les dates butoirs approchent et la parution française a rattrapé la parution japonaise. Taiyô se sortira-t-il du cercle vicieux dans lequel il semble s’être enfermé ? Pour le savoir, il va falloir s’armer de patience. Un très bon volume pour une série très plaisante.
Le système "dimension change" de Taiyô est finalement opérationnel. Avec plusieurs semaines de retard, notamment suite à « l’affaire Masa », Desperate High School semble être sur de bons rails. Mais Taiyô, très (trop ?) perfectionniste, demande régulièrement quelques changements mineurs dans le code. Et parmi ces changements, certains ressemblent fortement à des retours arrières… C’est le moment que choisi Sensui pour appeler Tsukiyama. Souhaitant savoir où en est le projet, Sensui en profite pour parler à Tsukiyama de l’histoire entre Taiyô et Solidus…
Ça avance, ça avance ! Le développement du jeu par le studio G3 fait son petit bonhomme de chemin et les échéances approchent à grands pas. Le stress, l’accumulation du travail, les doutes et les tensions apparaissent et pourraient déstabiliser l’ensemble de l’équipe. Sensui, considéré un peu comme le méchant du titre, se révèle nettement moins vil et son passé avec Taiyô offre un nouvel éclairage sur le conflit entre Taiyô et son ancien employeur. Cette plongée dans l’envers du décor du jeu vidéo est donc toujours aussi plaisante et passionnante, le tout servi par un dessin et une édition de qualité.
Giga Tokyo Toybox est entré dans le vif du sujet. Les dates butoirs approchent et la parution française a rattrapé la parution japonaise. Taiyô se sortira-t-il du cercle vicieux dans lequel il semble s’être enfermé ? Pour le savoir, il va falloir s’armer de patience. Un très bon volume pour une série très plaisante.
En bref
8
Giga Tokyo Toybox
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