Critique Manga Ping Pong Dash !! #7

8
Ping Pong Dash !!

par ivan isaak le jeu. 15 oct. 2009 Staff

L’affrontement entre les équipes masculines et féminines du lycée Burai tourne finalement à l’avantage des demoiselles malgré un dernier double très disputé grâce notamment à la confiance mutuelle existant entre Momo et Haruku. 2 mois plus tard, Sawa se retrouve au tournoi national des champions face à celle qualifiée de « princesse de la petite balle »…

Kiyoura Mai, jeune fille qui a sacrifié toute son enfance pour le ping-pong sous la pression de son père entraineur, se retrouve face à Sawa en quart de finale du tournoi national des champions. Considérée comme le plus grand espoir du tennis de table féminin japonais, Kiyoura fait preuve d’un incroyable talent. Sawa semble débordée et se retrouve très vite menée 2 sets à 0. Mais elle semble également prendre beaucoup de plaisir à jouer… Elle aura d’ailleurs l’occasion, une fois la rencontre terminée, de revoir celui pour lequel elle à décidé de reprendre le ping-pong : Miyanagi Sakuya, 7ème joueur mondial…

La quasi-intégralité de ce 7ème tome de Ping Pong Dash !! est consacrée au match Sawa/Kiyoura. Très dynamique, suffisamment didactique pour que les non-initiés ne soient pas perdus et surtout ponctué de rebondissements très bien orchestrés, ce match se révèle être un véritable plaisir à la lecture et le tout est d’une fluidité remarquable. Ce tome permet également à Shingo Honda de nous éclairer quant au passé de notre héroïne, notamment les raisons l’ayant poussée à reprendre le sport et le pourquoi de son objectif personnel. L’ensemble est parfaitement incorporé au déroulement du match et le caractère de Sakuya intrigue. Graphiquement, Shingo Honda a son propre style. Les chara-design originaux (Yukichi et sa copine, la banane de Haruku) ne doivent pas faire de l’ombre à un trait dynamique et précis. On pourra regretter certaines planches où les lignes de vitesses des balles ont tendance à être trop nombreuses, surchargeant inutilement le dessin. Mais cela a aussi le mérite de ne pas trop rallonger les matchs et c’est une manière comme une autre de nous faire ressentir la puissance des joueurs (des joueuses ici).

Se classant dans la moyenne haute des shônen sportifs, Ping Pong Dash !! est toujours aussi agréable à lire. Un très bon titre dont la lecture est toujours aussi plaisante.

En bref

8
Ping Pong Dash !!
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire