Critique Manga Reborn! #10

Reborn!

par chris936 le dim. 19 juil. 2009 Staff

Alors là, je suis conquis! Ce tome 10 est terriblement génial et va bien au-delà de ce à quoi j'aurais pu m'attendre après avoir lu les premiers tomes de la série. Akira Amano a mis du temps avant de s'y mettre vraiment, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ça valait le coup!

Tout d'abord, le combat contre Mukuro se termine. Comme on pouvait s'y attendre, on y découvre son but, sa motivation, et son triste passé (un classique, quoi).

Vient ensuite une très courte phase de transition, permettant un peu de décompresser...avant de repartir de plus belle puisqu'un nouveau personnage intrigant du nom de Basil tombe nez à nez avec Tsuna dont il était justement à la recherche afin de lui remettre les très mystérieux "anneaux Vongola".
Mais Basil était lui-même poursuivi par un personnage manifestement mal intentionné et cherchant à dérober ces anneaux. Tsuna, Yamamoto et Gokudera décident de lui venir en aide mais malheureusement, leur ennemi est suffisamment fort pour les envoyer tous les 4 au tapis et leur voler les anneaux.
Qui sont ces nouveaux ennemis (car l'assaillant de Basil n'est évidemment pas seul) et surtout que sont ces anneaux? Une réponse (partielle) est bien sûr apportée peu après.
Nous avons ensuite droit à une phase d'entraînement puisque nos héros ont bien compris qu'ils n'étaient pas de taille dans l'état actuel des choses.
Les anneaux, au nombre de 7 et qui représentent chacun un élément, reviennent en fait aux 7 membres les plus importants de la famille Vongola de chaque génération. Ici, c'est bien sûr Tsuna, Yamamoto, Gokudera, Hibari et Ryôhei qui en seront les détenteurs (les 2 derniers sont encore inconnus). Et pour un entraînement plus efficace, chacun d'eux aura droit à un professeur particulier (ces professeurs sont tous des personnages déjà connus, mais pas toujours ceux qu'on aurait pu croire).

Cela nous fait donc 7 (enfin plutôt 5 pour l'instant) entraînements passionnants à suivre en parallèle, donnés par 7 professeurs déjantés aux méthodes drastiques mais efficaces, afin de faire face à un nouveau groupe d'ennemis très inattendus (eh non, ce n'est pas une autre famille qui souhaiterait renverser les Vongola!). Les fameux anneaux ajoutent eux aussi encore un peu d'intérêt supplémentaire à ce manga, d'autant plus qu'ils ne sont pas encore complets à l'heure actuelle (ils sont coupés en 2).

On pourrait se contenter de dire que le manga se "banalise" (les entraînements et les montées en puissance, on connaît ça par coeur). Je pense que c'est un peu réducteur car l'univers de Reborn prend ici énormément d'ampleur. Tout cela est extrêmement riche et fait que, même si on peut désormais trouver ce manga "classique", on est obligé de reconnaître que la qualité est au rendez-vous et que tout ça est fort bien mené et addictif.

Des mystères, de l'action, des personnages de plus en plus riches, des anneaux à reconstituer, des ennemis puissants à affronter. Bref, c'est vraiment du très très bon. La mise en place de tous ces éléments promet une suite des plus spectaculaires.
Vite, le tome suivant!

Reborn!
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)