Critique Manga Reborn! #5

7
Reborn!

par chris936 le sam. 18 juil. 2009 Staff

Qui dit nouveau tome de Reborn, dit apparition d'un nouveau personnage.
Cette fois, le petit nouveau est "Fûta le classeur". Ce gosse frêle est recherché par la mafia en raison de son incroyable don qui, entre de mauvaises mains, pourrait s'avérer très dangereux : Fûta est capable, en entrant en transe, de classer tout et n'importe quoi de manière infaillible (ses classements sont sûrs à 100%!). Il consigne chacun de ses classements (comme par exemple celui du mafioso le plus fort, le plus intelligent, le plus ambitieux, et encore beaucoup d'autres) dans un gros livre dont il ne se sépare jamais. Et c'est de ce Fûta très recherché que Tsuna va devoir assurer la protection bien malgré lui.

Une fois de plus, ce nouveau protagoniste est extrêmement bien trouvé, très original, et permet des scènes aussi bien sérieuses que comiques (notamment lorsqu'il dresse le classement des personnes que Tsuna aime le plus).
Cela confirme une fois de plus que le gros point fort de Reborn, ce sont ses personnages.

Côté points faibles, on relève encore et toujours les mêmes : pas d'histoire suivie et une certaine répétitivité, même si elle ne se ressent pas systématiquement.
Certaines histoires de ce tomes sont réellement amusantes (surtout l'apparition de Fûta, la "bataille de boules de neige", et la panne du bazooka de 10 ans).
D'autres de ces histoires, plus rares, ne sont en revanche pas bien terribles, mais comme elles sont beaucoup moins nombreuses, elles n'ont pas beaucoup d'influence si on considère le tome dans son ensemble.

Malgré cette absence persistante de scénario, Reborn continue donc vaille que vaille à plaire et à faire rire (ou en tout cas sourire), suffisamment pour arriver à faire oublier que le manga, même après 5 tomes, n'a toujours pas réellement décollé.

En bref

7
Reborn!
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire