Critique Manga Jackals #2

6
Jackals

par damss le mar. 9 sept. 2008 Staff

Et voilà de suite le volume 2 (sorti en même temps que le volume 1), une originalité appréciable !

Ce volume 2 a l'avantage, en plus des puissants combats (même s'ils sont moins nombreux..), d'avoir un embryon d'histoire lol.

En effet, on en apprend un tout petit peu plus sur le passé de notre héros, c'est mieux que rien me direz-vous...De même que sur son vieil acolyte, qui se révèle, toujours par miettes, avoir un côté assez mystérieux, réussissant ainsi à faire naitre la curiosité cruellement absente dans le volume 1 de la série.

Le passage que j'ai le plus apprécié, est celui où on voie Foa, nouveau personnage, contre un sabreur membre du gang de Gabriella. Moment poignant tant par l'action que le côté émouvant de la scène. C'est le plus de ce volume.

Petit point négatif prévisible : nos deux nouveaux héros se retrouvent dans des combats d'un niveau bien plus hauts que les précédents. Cela a pour conséquence de rendre les combats agaçants. En effet, cette enchère de puissance, trop haute dès le début, n'est pas sans rappeler les fins absurdes de séries comme SDK ou DBZ...

Enfin, je reste toujours mitigé, même si un poil plus convaincu qu'après le 1er volume. Epérons que le volume 3 fera ses preuves...

En bref

6
Jackals
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire