Critique Manga Gantz #22

Gantz

par Den d Ice le mar. 19 août 2008 Staff

Un 22ème volume que j’attendais avec une grande impatience !
L’équipe du Kanto n’a décidément rien en commun avec celle du Kansai.
Masaru se laisse guider par son cœur et s’obstine à aider son prochain, sous les yeux stupéfaits d’une charmante demoiselle de l’équipe adverse.
Ce volume est aussi l’occasion de faire plus ample connaissance avec les Gantzers chevronnés d’Osaka.
Pendant ce temps, les deux vampires entrés dans le jeu par inadvertance, doivent eux aussi se battre, l’ennemi ne faisant aucune distinction. La vraie boucherie ne fait que débuter !

Comme les opus précédents, ce nouveau volume se lit très rapidement (ça fait cher la minute de lecture !...) mais la magie si particulière de ce titre est toujours aussi addictive. Les combats sont toujours aussi impressionnants et ravageurs, le graphisme (par ordi) aidant beaucoup. Quelque soit le personnage, ils possèdent tous (ou presque) un charisme indéniable qui fait que leurs identifications se font facilement et rapidement.

Hiroya Oku est un pro des rebondissements et nul doute qu’il saura nous surprendre par la suite. C’est donc avec impatience que j’attends le futur tome !

Gantz
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)