Critique Manga Anne Freaks #1

Anne Freaks

par Den d Ice le lun. 14 avril 2008 Staff

Ayant apprécié le style de Yua KOTEGAWA dans Détenu 042 (paru chez Kana), je me suis procuré ce premier tome, les yeux fermés.
Le sujet traité n’est pas banal. Anne Freaks, l’héroïne de cette histoire convainc 2 jeunes hommes de s’allier à elle afin de tuer. En bref, une petite organisation criminelle se crée.

Le thème abordé est intéressant, mais le style de l’auteure ne va pas du tout avec. C’est « trop propre » et fin.
Les scènes d’actions et de morts ne sont pas crédibles. Les effets de violence et de vitesse ne sont pas le point fort de Yua KOTEGAWA malheureusement. C’est mou tout alors que le sujet devrait être accompagné de frénésie.
Malgré son style graphique très plaisant, on remarquera les innombrables cases vides et le fait que son coup de crayon ne se marie pas avec le sujet.
A contrario, je souligne, la psychologie et le charisme indéniable du personnage principal, très classe. Anne est sans pitié tout en conservant sa féminité.
L’auteure a su traiter le sujet de la mise à mort avec pertinence avec Détenu 042. Ici, on a l’impression qu’elle se cherche, voulant à tout prix marquer son lectorat en abordant un sujet poignant.

En bref :
Maladroite, l’auteure ne m’a pas convaincue avec ce premier volume. Cependant, je lui laisse une seconde chance avec le second tome, afin de voir comment cela évolue.

Anne Freaks
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)