Critique OAV I's Pure #1

I's Pure

par Skeet le sam. 9 déc. 2006 Staff

La célèbre oeuvre de Masakazu Katsura enfin adaptée à l'écran à travers une série de 6 OAV. Premier choix étonnant : Kaze n'a mis que 4 OAV sur les 6 dans ce coffret. Il faut donc s'attendre à un 2ème coffret contenant seulement 2 OAV...

Passée cette première surprise, on découvre une adaptation plutôt réussie et c'est avec une certaine joie que les fans du manga vont accueillir ces OAV. Côté scénario, nous avons droit aux moments clés de la série mais le tout ne va pas au delà du volume 9.

Si vous êtes fan de la série, vous apprécierez énormément de voir Ichitaka et ses amis en version animée et cela vous remémorera les scènes les plus émouvantes de la série. Par contre, vous ne retrouverez pas toute l'intensité du manga qui nous rend fou grâce à un scénario plein de rebondissements.

Si vous ne connaissez pas du tout le manga, vous devriez apprécier mais je ne pense pas qu'on puisse ressentir tout le côté dramatique et stressant du manga qui compte tout de même 15 volumes.

Au final, je suis très content d'avoir vu I''s pure mais il est indispensable de lire le manga au risque de passer à côté de beaucoup de choses. 4 OAV très plaisants à regarder avec une âme d'adolescent pour rentrer pleinement dans l'histoire.

I's Pure
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)