Critique Manga Chihayafuru #10

Chihayafuru

par Laulau-Chan le sam. 27 févr. 2016

Ce tome 10 marque un tournant dans Chihayafuru ! La rentrée n'étant pas si loin, on enchaîne quand même rapidement le tournoi interlycéen. Ici, ce sont les sélections de Tokyo, et comme ils sont nombreux, deux écoles vont pouvoir être sélectionnées pour participer au grand tournoi. C'est l'occasion pour le lycée Mizusawa de garder sa première place. Parviendra-t-il à battre le lycée Hokuo une fois de plus ?
J'aime beaucoup l'arc qui est centré sur le tournoi interlycée, je trouve ça vraiment passionnant ! Même ces présélections. L'adrénaline monte au fur et à mesure de la lecture, et je vis toujours ce manga à fond jusqu'à la dernière page ! C'est comme si j'étais moi aussi dans la pièce à encourager Taichi, Chihaya et les autres !
J'aime aussi beaucoup le moment où Retro (Maigrichon) fait preuve d'une grande franchise. J'étais fière de lui. J'aime beaucoup son personnage, c'est un secondaire très récurrent. Et puis, j'aime beaucoup sa relation avec Taichi. Ils sont rivaux pour devenir rang A mais en même temps, ils se souhaitent tous les deux (intérieurement) de le devenir rapidement.
Et dernier point : C'est le retour de Sudô !!

Chihayafuru
Laulau-Chan Suivre Laulau-Chan Toutes ses critiques (14)