Critique Manga Chihayafuru #7

Chihayafuru

par Laulau-Chan le sam. 27 févr. 2016

Comme j'attendais ce tome avec impatience ! Attendre 2 mois entre chaque tome, c'est vraiment long, surtout pour un manga aussi bien !
Et puis voilà, la fin du tome 6 ne nous présageait que du bon : Arata, Chihaya et Taichi réunis ! TaiChihayArata ! C'est quand même ce trio qui me plait le plus dans le manga : j'adore leur amitié, leur rivalité aussi tant au Karuta qu'en amour (même si ici, la romance n'est pas au premier plan).
Dans ce tome débutent les sélections des représentants qui vont affronter les Queen et Maître. Seuls les classes A peuvent participer : et c'est le grand retour de Sudô le sadique. Que j'aime ce personnage, j'aime chacune de ses apparitions et sa relation avec Chihaya à mi-chemin entre la rivalité et l'amitié (je suis sure qu'en creusant un peu, on peut voir qu'ils s'estiment). Et toujours aussi tordu, il va lancer un défi : le premier qui perd se rase les cheveux : non mais, Sudô... On ne demande pas ça à une fille enfin !!
Les classes A sont tous vachement forts, et si Chihaya remporte le premier tour, on ne sait pas comment va aboutir le deuxième. On verra ça dans le prochain tome.
J'ai aussi aimé voir Suou, le Maître en titre : il arrive tranquille et distribue des gâteaux à tous les rangs A ("alors tu n'en auras pas" qu'il dit à Taichi haha). C'est sympa de découvrir ça, parce qu'il n'apparaît pas comme ça dans l'anime, donc une bonne surprise ^^

Chihayafuru
Laulau-Chan Suivre Laulau-Chan Toutes ses critiques (14)