Critique Manga Chihayafuru #6

Chihayafuru

par Laulau-Chan le sam. 27 févr. 2016

C'est toujours un plaisir de retrouver Chihaya et son club de Karuta ! Mon seul regret serait de connaître déjà l'histoire par l'anime, mais ça ne change en rien mon "ressenti" (vocabulaire du Karuta yeah !) par rapport au manga. Parce que j'étais tellement impatiente après le tome 5, que je me suis enfilée d'affilée les 50 épisodes de cet anime (je pense que mes proches s'en souviennent, je ne parlais que de ça x))
Donc dans ce tome, pas de grosse compétition, enfin si mais elles se terminent et passent rapidement. On se concentre surtout sur les lacunes et les progrès que peuvent faire chaque membre. Et ça, c'est important. Ils ne sont pas tous imbattables ! Pour Chihaya par exemple, elle va apprendre que sa plus grande force, sa vitesse, peut se révéler être sa plus grande faiblesse ! C'est après avoir disputé son premier tournoi de rang A qu'elle va en faire les frais (là, j'avoue que ne pas entendre les "lucky" énervant de son adversaire en anime était vraiment reposant !). Et c'est pareil pour les autres membres, qui vont essayer de progresser, surtout Taichi. C'est par ailleurs là qu'il va redoubler d'efforts.
Parce que Taichi, il est fort mais il ne mise que sur son cerveau... Il va devoir faire attention à ça. On verra son évolution dans les prochains tomes. En tout cas, il est rapidement devenu mon personnage préféré (et en plus, il est en couverture :D), j'aime beaucoup voir son avancée, et j'attends avec impatience le moment où il deviendra rang A !
Un très bon tome donc, mais j'ai tout de même un peu (juste un peu) préféré le précédent, qui était vraiment exaltant dû à la rencontre avec la Queen (qui fait également parti de mes favorites) !
En fait, un truc que je trouve vraiment drôle, c'est que les cartes fétiches de nos personnages, je (et je ne pense pas être la seule) commence à vraiment les retenir. Bon, "Chihayaburu" est évidente, mais quand j'entends par exemple "Shinoburedo", je pense direct à la Queen, pareil pour les cartes Fû à plusieurs syllabe qui deviennent des 1 syllabe pour Chihaya, etc. J'espère un jour pouvoir jouer au Karuta !

Chihayafuru
Laulau-Chan Suivre Laulau-Chan Toutes ses critiques (14)